ysatiss vae nox Admin

Messages: 32 Date d'inscription: 14/07/2011 Age: 18 Localisation: Suisse
RÉCOMPENSES
Points de Concours: 0
Points de Duels: 0
Photo du mois: 0
 | Sujet: CONCEPT Ven 15 Juil - 12:44 | |
| CONCEPT D'ACHROMATIC SYNOPSIS
L'idée de créer Achromatic Synopsis m'est venue après avoir découvert une nouvelle manière de pratiquer la photographie - avec un iPhone. Peut-être avez-vous déjà entendu parler "d'iphoneography" - iphoneographie en français, cette forme d'art apparue avec l'iPhone et ses nombreuses (eh oui!) possibilités de capture et d'édition de photos.
Mais ce forum ne se limite pas seulement aux photos prises avec un téléphone portable. Tout appareil peut vous permettre de faire de la photographie expérimentale - il vous suffit juste de faire preuve d'imagination et de créativité, et les résultats obtenus peuvent parfois être très étonnants!
N'importe qui peut s'initier à cet art. J'ai décidé de créer un forum où l'aspect technique n'occupait qu'une place très secondaire, plus ou moins remplacé par l'aspect créatif et artistique. N'étant pas moi-même une professionnelle de la photo, mais étant tout de même passionnée par la chasse aux images, j'ai trouvé que le concept d'expérimentations convenait particulièrement aux personnes n'ayant pas forcément d'appareil de haute qualité, ou les bases et les connaissances nécessaires pour des photos "parfaites" (mais la perfection n'existe pas de toute manière *zbaff*)
En résumé, ici ON SE LÂCHE! Peu importe le cadrage, la netteté, l'exposition, le choix du sujet ou encore les règles à respecter en photographie. N'ayez pas peur de briser les barrières parfois démotivantes liées à tout l'aspect technique, cherchez les limites, dépassez-les, superposez vos photos, testez des effets un peu fous, iconoclastez vos clichés, créez des concepts, bref ne vous sentez pas freiné par ce qu'on pourrait vous avoir enseigné à propos de la photographie ou de ce que vous en savez déjà- tout est permis et on en profite!
Pour plus d'informations sur ce qu'est la photographie expérimentale, suivez ce lien.
LES RÉCOMPENSESSur le forum, il existe un système de Points. Ils sont visibles dans votre profil ou sous votre avatar lorsque vois postez. Leur nombre initial est de 0. Il existe trois catégories de récompenses:  Les Points de Concours: vous en recevez un à chaque fois que vous gagnez un concours organisé par le forum.  Les Points de Duel: chaque duel gagné rapporte un point.  Les Points de la photo du mois: si vous gagnez le concours spécial de la photo du mois, vous gagnerez également un point. Le but est de récolter un maximum de points! Laissez votre esprit d'artiste s'exprimer • • • • • • • • • • • • • • • • • • ~ ysatiss vae nox |
|